“Start spreadin’ the news, I’m leavin’ today
I want to be a part of it
New York, New York”
Vous aussi, vous adorez cette chanson ? Et cette ville ?
New-York. La ville qui ne dort jamais, son atmosphère, son architecture, son énergie, sa vitalité, sa lumière et ses quartiers … Ce sont toutes ces choses qui ont inspiré Sarah Lavoine. Cette collection représente New-York dans tous ces états et permet à la créatrice de jouer avec la lumière, les couleurs et les émotions.
Vous remarquerez d’ailleurs que chaque nom de teinte est en lien avec les voyages de Sarah et représentent un lieu fort. Ces teintes sont très dynamiques, elles inspirent une émotion, un ressenti, elles dégagent quelque chose propre à chacun, elles vibrent en chacun de nous.
Commençons par 3 teintes vives et audacieuses. On oublie le spleen, ce sont des couleurs qui donnent envie, qui rendent heureux. Il faut oser les couleurs et il faut oser mixer les couleurs fortes.
Un beau rouge qui rappelle les années 50 et l’essor de nouveaux quartiers industriels en brique et leurs entrepôts. Il apporte un esprit vintage à nos intérieurs.
Ce jaune intense nous suggère une enfance passée sous les néons d’un parc d’attraction ou sur le sable chaud des vacances en bord de mer.
Un vert intense. Savez-vous d’où il tient son nom ? De la célèbre Arche de verdure dans Central Park, là où la ville puise son oxygène.
Les deux teintes suivantes sont des couleurs qui apportent de la douceur. Elles sont relaxantes et créatives. Ce sont les nouveaux neutres. (Que pensez-vous de remplacer le taupe par une de ces deux couleurs ?)
Un kaki profond qui nous transporte dans l’univers artistique de Brooklyn, là où l’esprit et l’art bohème sont omniprésents.
Un rose pâle qui nous conduit en douceur dans les rues de Greenwich Village jusqu’à Little Italy.
La dernière couleur relève ces cinq teintes, les couleurs vont être surlignées par cette teinte. Un bleu que nous pouvons décrire comme le « nouveau noir », la teinte sexy et sophistiquée de cette nouvelle gamme. Ce bleu a une belle profondeur, il est presque magique, presque mystique …
Un bleu soutenu qui nous emporte dans les secrets d’une nuit new-yorkaise où l’inattendu est toujours possible.
Que pensez-vous de ces couleurs ? Quelle est votre préférée ?
(Êtes-vous surpris si je vous dis que j’adore « Broadway » ? Et que je me laisserais bien tenter par Broom Street et Williamsburg ? (Et que ça m’a surtout donné très envie de retourner à New-York ?!)
RDV ici pour recevoir toutes mes découvertes et inspirations !
A bientôt, bonne semaine à tous !
Charlotte
Sources : photos personnelles et site Sarah Lavoine