Je pense que vous savez maintenant que mes deux passions principales sont la décoration et la nourriture sucrée (le salé, c’est une autre histoire !). Donc quand j’ai vu sur Instagram que la Guinguette d’Angèle avait ouvert un nouveau restaurant/salon de thé dans l’hôtel particulier de la boutique Bonpoint du 6ème arrondissement à Paris, je me suis empressée d’aller y prendre le goûter avec une amie. Retour sur cet après-midi goûter et déco !
Connaissez-vous La Guinguette d’Angèle ?
Angèle Ferreux-Maeght est une jeune entrepreneure d’une trentaine d’années, qui a déjà deux restaurants/take-away « La Guinguette d’Angèle » à Paris dans le Ier et dans le XIème arrondissements. Elle a aussi écrit deux livres, « Délicieusement green » et « Les nourritures bienfaisantes ». Sa première guinguette a ouvert il y a quelques années mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. Alors quand j’ai appris avant l’été qu’elle avait ouvert un restaurant-salon de thé dans le VIème arrondissement, je me le suis de suite noté dans mon application iPhone « Mapster ».
Côté nourriture
Dès que nous parlons de révolution healthy et de superfood, nous pensons directement à la Guinguette d’Angèle. Angèle propose une cuisine qui fait du bien aux gens. Cela me parle particulièrement car le bonheur est en effet pour moi un élément clé de mon approche de décoratrice. La nourriture proposée par Angèle est basée sur des recettes de naturopathie, sans gluten et bio. Elle propose des plats gourmands mais sains ! Et a d’ailleurs un repas spécifique pour les enfants par semaine.
Je ne peux pas vous en dire plus concernant les déjeuners car j’y suis allée pour le goûter que je conseille très fortement. En tant que grande gourmande, j’ai pris le « smoothie gourmand » : banane, lait de noisette et purée de cacahuètes. Une tuerie ! Rien d’autre à ajouter !
Le + : les pailles sont en papier (et oui, j’ai décidé de faire la guerre aux pailles en plastique !)
Côté décoration
Je suis complètement conquise !
Vaisselle fleurie, mur de cadres, mur de fleurs, couleurs claires, du blanc, du gris et du blanc comme base, un plafond habillé de guirlandes lumineuses, une multitude de coussins dans les tons rosés aux motifs Liberty, des fleurs sur chaque table, des chaises hautes retro avec une touche de couleur jaune …
En somme, une décoration tout en douceur qui rappelle l’univers poétique de la marque Bonpoint !
Le + : Un beau jardin à la française au calme et ensoleillé. Il fait beau et chaud cette semaine, il est encore temps d’en profiter !!
Ce que j’aime par-dessus tout ?
L’attention portée aux détails tant au niveau de la nourriture que de la décoration !
Vous connaissiez ?
Si non, est-ce que je vous ai donné envie de goûter à ces merveilleux smoothies et de tester d’autres choses ?
N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir votre dose d’inspiration directement dans votre boîte email ! Ça se passe tout en bas de cette page