Je vous rassure, vous n’êtes pas les seuls à adorer voir des « avant-après » déco ! Comme je sais que ça vous plaît, je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle réalisation : la rénovation d’un couloir. Suivez-moi !
Le projet – la rénovation d’un couloir
Ma cliente m’a contactée début janvier pour la rénovation d’un couloir. Celui-ci dessert les chambres et les salles de bain et est assez large. Sauf que jusqu’à maintenant, une armoire de famille assez imposante venait bloquer le couloir, rendait la circulation difficile et il y avait peu de luminosité.
J’ai donc proposé à ma cliente de mettre cette grande armoire dans une autre pièce et de donner du caractère à son couloir grâce à du papier peint graphique et tendance. D’autres pièces de l’appartement sont dans des tons de bordeaux et de gris, il fallait donc des teintes assez neutres.
Voici la planche matériaux et shopping validée, place au projet !
Le choix des matériaux et des couleurs
Vous connaissez mon amour pour les papiers peints (d’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire de vos chutes de papier peint, RDV ici !), j’ai donc été ravie que ma cliente valide cette proposition ! J’ai sélectionné trois papiers peints, tous venant de chez Au Fil des Couleurs, le paradis des papiers peints !
Ma cliente a décidé de partir sur la référence La Farge Thibaut, coloris Stone. Pourquoi ? Car c’était le plus discret, le moins marqué mais tout en ayant quand même du caractère grâce à ses motifs géométriques.
J’ai choisi de mettre ce papier peint sur un seul mur et de peindre le reste des murs dans la teinte Joa’s White de chez Farrow & Ball pour que ce couloir soit en parfaite harmonie.
Le choix du shopping
Pendant plusieurs années, le vue depuis l’entrée vers le fond du couloir était bloquée par une grande armoire. J’ai donc choisi des étagères basses pour avoir une jolie perspective. Le coup de cœur de ma cliente s’est porté sur l’étagère Awin de chez Kave Home en bois de sheesham et métal.
Puis j’ai choisi des suspensions en verre ciselé de chez Cyrillus Home, elles ont un petit côté brocante particulièrement recherché !.
Et pourquoi pas une petite touche végétale ? J’ai choisi de mettre une plante dans une corbeille tressée en jacinthe d’eau. Elle est idéale pour apporter une touche naturelle à ce beau couloir. Celle-ci vient de chez Un cactus en ville et existe en deux tailles.
Le reste de la décoration des étagères, livres, carafes, bougies, magazines (de déco !) appartenait déjà à ma cliente, je n’ai fait que choisir les différents éléments et les mettre en scène.
Et voici quelques photos de cette réalisation !
J’espère que cette nouvelle réalisation vous plaît !
Pour découvrir toutes les photos de ce couloir, c’est par ici !